Où se situe Karim Benzema dans l'histoire du football français ?

L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais a dépassé Thierry Henry (51 buts) pour devenir le 6e meilleur buteur de l'histoire de la compétition.[Marca / Icon Sport]

En inscrivant un doublé mardi soir lors de la victoire du Real Madrid à Nicosie (0-6), Karim Benzema est devenu le buteur tricolore le plus prolifique de la Ligue des champions.

Et si son histoire avec la France fait toujours débat, il reste un des joueurs les plus talentueux que la France ait connu...

A chaque fois que son nom et ses performances sont évoqués, la France est divisée en deux. Il y a les pro et les anti Karim Benzema. Mais qu'importe le parti dans lequel on se trouve, force est de constater que l'attaquant du Real Madrid est un joueur de classe mondiale qui marque l'histoire de son empreinte. 

En inscrivant ses 52e et 53e buts en C1 sur la pelouse de l'APOEL Nicosie mardi soir, l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais a dépassé Thierry Henry (51 buts) et est devenu le 6e meilleur buteur de l'histoire de la compétition. Et il pourrait ne pas s'arrêter en si bon chemin car devant lui se trouvent Andriy Shevchenko (59) et Ruud van Nistelrooy (60). S'il venait à les dépasser, il deviendrait le 4e meilleur buteur de la C1 derrière les intouchables Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Raul.

Arrivé au Real Madrid en 2009, Benzema ne cesse de prouver qu'il est un élément essentiel de la Maison Blanche. Et même si parfois il passe par des moments de vide, comme ces dernières semaines, il parvient à rebondir. Ce qui fait de lui, l'un de meilleurs buteurs de l'histoire des Merengue. Avec 184 buts toutes compétitions confondues, il est n°7 dans le classement historique des buteurs du Real.

classementrealmadridbuteurs.jpg

KB9, un joueur impossible à classer ?

Et pourtant malgré ses statistiques impressionnantes, Benzema a du mal à entrer définitivement dans le coeur de TOUS les Français. Ses problèmes avec l'équipe de France qu'il n'a plus fréquentée depuis deux ans suite à l'histoire de la sextape de Mathieu Valbuena pour laquelle il a été innocenté, sa mauvaise communication certaines fois, font qu'il y a un manque et qu'il est difficile à situer dans l'histoire tricolore.

En tant qu'attaquant de qualité reconnu dans le monde entier, avec un palmarès impressionnant (trois Ligue des champions pour ne citer que ça), il pourrait prétendre au Top 3 aisément en compagnie de Zinédine Zidane et Michel Platini, mais ce manque d'histoire avec les Bleus le place peut-être un peu plus loin pour certains... Alors difficile de trancher. Difficile de classer KB9. C'est peut-être cela sa place, celle d'un joueur totalement à part.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles