En direct
A suivre

Le footballeur Robinho condamné à neuf ans de prison pour viol en réunion

Les faits se sont déroulés en 2013, époque où la star évoluait à l'AC Milan. [IPP / Icon Sport]

Le footballeur brésilien Robinho, ancien attaquant de l'AC Milan, du Real Madrid ou encore de Manchester City, a été condamné ce jeudi 23 novembre en Italie à neuf ans de prison pour viol en réunion. 

Les faits se sont déroulés en janvier 2013, époque où Robinho jouait à Milan. Selon la presse italienne, le footballeur accompagné de cinq amis auraient fait boire une jeune femme de 22 ans jusqu'à ce qu'elle soit «inconsciente» et «incapable de résister». Les six accusés auraient ensuite eu avec la victime des «rapports sexuels multiples et consécutifs». 

Si Robinho nie les faits qui lui sont reprochés, le tribunal milanais l'a reconnu coupable de viol en réunion. Le footballeur de 33 ans, qui joue désormais à l'Atletico Mineiro (Brésil) peut encore faire appel de la décision judiciaire. 

Déjà soupçonné en 2009 en Angleterre

Ce n'est pas la première fois que Robinho est accusé d'agression sexuelle. En 2009, époque où il évoluait à Manchester City, il avait été soupçonné d'avoir violé une femme dans une boîte de nuit. L'affaire avait finalement été classée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités