En direct
A suivre

Le PSG s'impose à Monaco (1-2) et s'envole en tête de la Ligue 1

Les Parisiens sont tout simplement intouchables depuis le début de la saison.[Pascal Della Zuana/Icon Sport]

Le championnat de France a-t-il été plié au terme de cette 14e journée de Ligue 1 ? Cela pourrait bien être le cas au lendemain de la victoire du PSG, dimanche, sur la pelouse de Monaco (1-2).

Un succès qui permet aux Parisiens de creuser l’écart en tête du classement puisqu’ils comptent désormais neuf points d’avance sur Lyon et le champion de France en titre monégasque.

Et pourtant, à l’inverse du festival offert en milieu de semaine en Ligue des champions contre le Celtic Glasgow (7-1), les hommes d’Unai Emery n’ont pas livré leur prestation la plus aboutie. Si Cavani (19e) et Neymar sur penalty (52e) ont inscrit les deux buts de la victoire, les joueurs de la capitale auraient pu alourdir l’addition si Mbappé, entre autres, ne s’était pas montré maladroit devant le but adverse.

Une maladresse qui aurait pu leur côuter les trois points après que Moutinho ait réduit la marque (81e). Quoiqu’il en soit Paris a rempli sa mission en frappant un énorme coup en L1. De son côté, c’est une semaine compliquée qui s’achève pour le club de la principauté. Eliminée de la Ligue des champions, l’ASM se retrouve désormais troisième, doublée par l’OL au goal-average et voit l’OM revenir à un point derrière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités