En direct
A suivre

PSG-Troyes, 15e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Javier Pastore et d’autres Parisiens pourraient profiter de la venue de Troyes pour avoir du temps de jeu. Javier Pastore et d’autres Parisiens pourraient profiter de la venue de Troyes pour avoir du temps de jeu.[PA / Icon Sport]

Toujours invaincu cette saison, le PSG reçoit, ce mercredi 29 novembre, Troyes pour la 15e journée de Ligue 1. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h sur C8 et sur Canal+.

Et cette saison, à Paris, il y a les titulaires et puis les autres. Ces derniers n’ont eu que trop peu occasions de s’exprimer, devant se contenter de rares apparitions. Un choix assumé d’Unai Emery, qui peut difficilement être contesté au regard des résultats du club de la capitale impressionnant en Ligue 1 comme en Ligue des champions.

Mais, au milieu d’un calendrier surchargé jusqu’à la trêve, l’entraîneur parisien devrait profiter de la venue du promu Troyes pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à certains joueurs cantonnés au rôle de «doublures». Surtout que depuis dimanche et la victoire à Monaco (1-2), les Parisiens possèdent un matelas confortable de neuf points d’avance sur leur dauphin. «Lorsqu’on joue beaucoup de matchs, on a besoin de cette d’avance pour avoir l’opportunité de donner la chance à d’autres», a confié, mardi, Emery, même s’il tient à «maintenir le niveau de jeu de l’équipe».

Cantonnés au banc de touche en raison d’une «concurrence plus grande que l’année passée», Javier Pastore, Angel Di Maria, Thomas Meunier, Giovani Lo Celso, Yuri Berchiche ou encore Presnel Kimpembe, alors que Lucas et Hatem Ben Arfa ont encore été écartés, pourraient néanmoins se voir offrir une occasion de se mettre en évidence dans un Parc des Princes privés de ses ultras. Une possibilité presque inespérée pour semer le doute dans l’esprit de l’ancien coach du FC Séville et tenter de bouleverser la hiérarchie établie. Mais aussi pour attirer les regards, pour certains comme Pastore et Di Maria, dans l’espoir de changer d’air au prochain mercato d’hiver.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités