En direct
A suivre

Biathlon : Martin Fourcade débloque son compteur en patron

Le sextuple champion du monde en titre a signé sa première victoire de la saison. Le sextuple champion du monde en titre a signé sa première victoire de la saison.[Manzoni / Icon Sport]

Martin Fourcade a écrasé la concurrence, ce dimanche, pour s’imposer sur la poursuite d’Ostersund en clôture de la première étape de la Coupe du monde de biathlon.

Cette fois, il n’y a pas eu photo. Et les frères norvégiens Johannes et Tarjai Boe, vainqueurs des deux premières courses, n’ont pu que constater sa supériorité. Battu d’un souffle la veille sur le sprint, après avoir dû se contenter de la 3e place sur l’Individuel, Martin Fourcade a rappelé qu’il n’était pas le patron incontesté du biathlon depuis six saisons par hasard.

Auteur d’une seule faute, sur son premier tir couché, le sextuple champion du monde en titre a survolé la poursuite d’Ostersund (Suède) pour signer sa première victoire de l’hiver, reléguant loin derrière le Slovène Jakov Fak et son compatriote Quentin Fillon-Maillet à nouveau sur le podium.

«C’est une belle opération sur tous les plans, s’est-il réjoui. J’avais envie de repartir avec cette victoire pour ne pas cogiter. Je vais pouvoir aborder la suite plus sereinement.» Et elle commence dès vendredi à Hochfilzen (Autriche).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités