En direct
A suivre

Le calendrier de Monaco en Ligue des champions

Les hommes de Leonardo Jardim ont hérité d’un groupe abordable. Les hommes de Leonardo Jardim ont hérité d’un groupe abordable.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Demi-finaliste la saison dernière, Monaco a été plutôt épargné avec un groupe G très abordable, qui comprend Porto, Besiktas et le Red Bull Leipzig. Aucun cador, mais les Monégasques devront tout de même être méfiants.

«On aura pour objectif de sortir du groupe, mais chaque match sera délicat à négocier», a confirmé Kamil Glick. A commencer par le déplacement sur la pelouse du RB Leipzig (13 septembre), surprenant vice-champion d’Allemagne la saison dernière derrière le Bayern Munich. Le club de la principauté recevra ensuite Porto (26 septembre), grand habitué de la compétition, que le club portugais a remporté en 1987 et en 2004 contre… Monaco.

Les hommes de Leonardo Jardim iront ensuite en Turquie pour affronter le Besiktas (17 octobre). «L’ambiance sera particulière. Là-bas, ce sera impressionnant pour certains de nos jeunes», a confié Ludovic Giuly, ancien capitaine et ambassadeur de l’AS Monaco. Les Turcs se rendront ensuite sur le Rocher (1er novembre) avant que les Monégasques n’accueillent le RB Leipzig (21 novembre) et se déplacent à Porto (6 décembre).

Mercredi 13 septembre

RB Leipzig - Monaco : 1-1

Mardi 26 septembre

Monaco-Porto à 20h45

Besiktas-RB Leipzig à 20h45

Mardi 17 octobre

Monaco-Besiktas à 20h45

RB Leipzig-Porto à 20h45

Mercredi 1er novembre

Besiktas-Monaco à 18h

Porto- RB Leipzig à 20h45

Mardi 21 novembre

Monaco-RB Leipzig à 20h45

Besiktas-Porto à 20h45

Mercredi 6 décembre

Porto-Monaco à 20h45

RB Leipzig-Besiktas à 20h45 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités