Le Clasico Real Madrid - FC Barcelone : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le Real et le Barça s’affronteront pour les fêtes de Noël.[Marca / Icon Sport]

Le premier clasico de la saison en Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone, programmé pour la 17e journée, sera disputé le samedi 23 décembre à 13h. Il sera diffusé sur beIN SPORTS 1.

Un joli cadeau de Noël que la Ligue de football espagnol a offert aux supporters. L’horaire de mi-journée choisi pour ce clasico, assez inhabituel en Espagne, correspond à la volonté affichée de La Liga de séduire les téléspectateurs à l'étranger et notamment de rivaliser avec la puissante Premier League anglaise sur le marché asiatique.

Real et Barça se sont déjà affronté trois fois depuis le début de la nouvelle saison : un match amical de pré-saison fin juillet aux Etats-Unis, remporté 3-2 par les Catalans, et deux autres en août lors de la Supercoupe d'Espagne gagnée par les Madrilènes (3-1, 2-0).

Au classement de la Liga, avantage aux Catalans qui trustent la première place avec 11 points d'avance sur les Merengue, qui comptent un match en moins (à cause du Mondial des clubs) et qui peinent en ce début de saison.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles