En direct
A suivre

Coupe de France : Le PSG au rendez-vous des 8es de finale

Triple tenant du titre, le PSG a enchaîné une 20e victoire consécutive dans la compétition. Triple tenant du titre, le PSG a enchaîné une 20e victoire consécutive dans la compétition.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Triple tenant du titre, le PSG sera encore une fois au rendez-vous des 8es de finale de la Coupe de France dans quinze jours. Sans avoir eu besoin de forcer son talent, ce mercredi, pour venir à bout de Guingamp (4-2) et enchaîner une 20e victoire consécutive dans la compétition.

Une qualification bienvenue après la défaite subie dimanche à Lyon (2-1) et à trois semaines du 8e de finale aller de la Ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid.

Sans Neymar, ni Kylian Mbappé, Marco Verratti ou encore Daniel Alvès, les protégés d’Unai Emery s’en sont remis à Angel Di Maria à l’origine des deux premiers buts d’Adrien Rabiot (21e) et Lucas Deaux contre son camp (25e) avant de permettre à Marquinhos de clôturer le score (89e) à chaque fois sur coup de pied arrêté. Pour sa première titularisation depuis son retour tardif de vacances, Javier Pastore s’est également distingué en trouvant le chemin des filets de la tête (64e).

Ce début de soirée aurait pu être parfait sans les deux penaltys concédés (33e, 75e) et surtout si Edinson Cavani était enfin parvenu à détenir seul le record du nombre de buts sous le maillot parisien qu’il partage avec Zlatan Ibrahimovic. Mais son compteur reste bloqué à 156 réalisations, comme depuis un mois maintenant.

Ce n’est pourtant pas fautes d’avoir essayé. L’attaquant uruguayen a eu une bonne demi-douzaine d’occasions franches, mais il a soit buté sur le gardien guingampais, soit manqué de précision dans le dernier geste. Il retentera sa chance, samedi, lors de la venue de Montpellier en championnat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités