En direct
A suivre

Ligue 1 : l’OM domine Metz et affirme ses ambitions

Morgan Sanson a ouvert le score pour l'OM face à Metz.[Icon Sport]

Opposés au FC Metz en ouverture de la 24e journée de Ligue 1, les joueurs de l’OM ont largement dominé la rencontre, avant de laisser les Messins inscrire trois buts en fin de match (6-3).

À domicile, l’Olympique de Marseille a fait plaisir à ses supporters : six buts inscrits et un succès net, révélateur des grandes ambitions du club pour cette fin de saison.

Car avec cette victoire, les joueurs de Rudi Garcia reprennent la deuxième place du classement, en attendant la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco, prévue dimanche soir. Mieux, les six buts inscrits lui permettent de diminuer légèrement l’écart avec ses deux rivaux en ce qui concerne la différence de but.

Pourtant tout ne fut pas aussi simple que le score peut le laisser penser. Alors que l’OM a mené 2-0 très rapidement (dès la 8e minute), les Olympiens ont ensuite connu quelques minutes de moins bien, qui ont notamment vu les Messins se procurer quelques occasions, toutes sorties avec la manière par un Steve Mandanda visiblement en grande forme. L'OM rentrait finalement au vestiaire avec une avance de trois buts.

Trois buts encaissés en moins de vingt minutes

À la faveur d’un début de seconde mi-temps réussi, les joueurs de l’OM ont même porté leur avance à cinq buts d’écart (5-0). L’attaquant grec Kostas Mitroglou, très critiqué depuis le début de la saison, profitant notamment d’une offrande de son capitaine, Dimitri Payet, pour enfin marquer. Avant ça, Thauvin, Sanson et Germain avaient également fait trembler les filets.

Le gardien olympien s’est finalement incliné à trois reprises en fin de rencontre. Sur deux frappes lointaines du milieu de terrain du FC Metz Florent Mollet d’abord, puis sur une tête de Diagne.

Une juste récompense pour des Messins qui, même menés 5-0, n’ont jamais baissé les bras. Pour l’OM en revanche, ces trois buts encaissés en moins de vingt minutes viennent ternir ce succès et un début d’année 2018 où seul Monaco avait réussi à prendre à défaut la défense olympienne.

Avec ce succès, l’OM s’affirme plus que jamais comme un prétendant à la deuxième place, et met la pression sur ses deux concurrents directs, Lyon et Monaco. Florian Thauvin, auteur d’un triplé et d’une passe décisive, peut continuer à rêver d'être présent à la Coupe du monde 2018 avec l'équipe de France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités