En direct
A suivre

Ligue des champions dames : les choses sérieuses commencent enfin pour Lyon

En quarts de finale, les Lyonnaises, emmenées par leur capitaine Wendie Renard, ont éliminé le FC Barcelone (3-1 sur les deux matchs).[Actionplus / Icon Sport]

Les choses sérieuses commencent enfin pour les filles de l'Olympique Lyonnais qui se déplacent, dimanche (14h00) en demi-finale aller de Ligue des champions sur le terrain de Manchester City, qu'elles avaient difficilement éliminé l'an dernier au même stade de la compétition.

L'OL s'était imposé 3-1 il y a un an en Angleterre, avant de perdre au retour 1-0. Les Rhodaniennes avaient ensuite battu en finale le PSG (0-0, 7 tirs au but à 6).

L'entraîneur Reynald Pedros, qui a succédé l'été dernier à Gérard Prêcheur, décrit ce mois d'avril «comme le plus intéressant et le plus excitant de l'année».

Et pour cause : solide leader en division 1, l'OL, qui fonce vers son douzième titre de champion de France consécutif, commence certainement à trouver le temps long. Il possède 11 points d'avance sur Montpellier et le PSG, ses poursuivants immédiats, après avoir inscrit 88 buts pour quatre encaissés en dix-huit journées.

«Nous voulons gagner et marquer»

La faiblesse de l'opposition au plan national est certainement le principal danger qui peut guetter Lyon au moment d'affronter, au printemps, des adversaires de valeur ne cessant de se renforcer.

«Nous avons bien préparé notre match. Nous voulons gagner et marquer. Nous avons beaucoup d'envie. Nous devrons être appliqués sur la dernière et l'avant-dernière passe», estime Pedros. Car en quart de finale, face à Barcelone, l'OL avait manqué de précision et de réalisme, ne gagnant que 2-1 et 1-0 malgré une très large domination sur les deux rencontres.

«Le football anglais se développe très vite. Il y aura deux beaux matches avec beaucoup d'impact», prévient la défenseure et capitaine Wendie Renard.

«Manchester City progresse après avoir recruté des joueuses qui ont bien été intégrées», avertit ainsi l'internationale dont la motivation reste intacte pour voir l'Olympique lyonnais conserver son titre européen, gagné quatre fois (2011, 2012, 2016, 2017).

Dans l'autre demi-finale, le club allemand de Wolfsburg, éliminé l'an dernier en quarts de finale par Lyon (2-0, 0-1), se déplace ce samedi à Londres pour y affronter Chelsea (19h05), un club émergent, tombeur de Montpellier au tour précédent (2-0, 3-1).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités