En direct
A suivre

Ligue 1 : Marseille renoue avec la victoire à Caen (0-1)

Vainqueurs à Caen, Kevin Strootman et les Marseillais n'avaient plus remporté le moindre match depuis le 25 novembre. Vainqueurs à Caen, Kevin Strootman et les Marseillais n'avaient plus remporté le moindre match depuis le 25 novembre.[Dave Winter/Icon Sport]

L’OM bouge encore. Inerte depuis le 25 novembre, le club olympien a mis un terme, ce dimanche, à son interminable série noire de neuf matchs sans victoire toutes compétitions confondues à Caen pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 (0-1).

Trois points précieux qui permettent aux hommes de Rudi Garcia de s’offrir un bon bol d’air frais et de se relancer dans la course à l’Europe, mais qui ne permettent pas de lever tous les doutes, ni d’effacer les piteuses éliminations en Ligue Europa et des deux nationales et encore moins d’apaiser la colère de leurs supporters, qui ont une nouvelle fois réclamé la démission de l’entraîneur marseillais.

Car face à des Caennais, à la lutte pour le maintien, le contenu a été pauvre sur le plan du jeu et loin d’être rassurant. Le but de la tête de Morgan Sanson (48e), entré juste avant la demi-heure de jeu à la place de Dimitri Payet touché au genou, est venu de leur unique tir cadré de la partie. Même en supériorité numérique, après l’exclusion de Frédéric Guilbert (52e), les Phocéens n’ont pour prendre le jeu à leur compte et doubler la mise. «J’aurais aimé que, pendant 10-15 minutes après la supériorité numérique, on ne soit pas en gestion du but marqué, mais qu’on soit en capacité d’aller chercher un deuxième but», a déclaré le coach olympien au coup de sifflet final.

Au lieu de ça, ses joueurs ont laissé le ballon à leurs adversaires et seule la maladresse caennaise a permis à l’OM d’éviter une nouvelle désillusion. Mais l’essentiel était ailleurs en Normandie. Comme Garcia l’avait indiqué avant la rencontre, seule la victoire comptait. Peu importe la manière. «C’est bien de prendre ces trois points, surtout à l’extérieur, dans un contexte difficile», a déclaré Sanson. La réception, vendredi, de Lille, dauphin du PSG, devrait permettre de savoir si cet OM est véritablement guéri.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités