En direct
A suivre

Transat Jacques Vabre : Jérémie Beyou avec Christopher Pratt

Le duo a terminé troisième de la Transat Jacques Vabre en 2013.[Charal]

Troisième du dernier Vendée Globe, Jérémie Beyou embarquera Christopher Pratt sur l'IMOCA60 Charal pour la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné du Havre le 27 octobre prochain.

Ce ne sera pas la première collaboration entre les deux marins qui se connaissent bien, le duo ayant notamment terminé troisième de l’épreuve en 2013. «Avec Christopher, je sais que la mise en route va être simple, rapide, ce qui va nous permettre de nous concentrer sur le bateau qui, on l'a vu, est très technique et demande beaucoup d'attention», explique Jérémie Beyou.

 «L'objectif majeur est de remporter le Vendée Globe»

De son côté, Christopher Pratt ne cache pas son enthousiasme même s’il mesure d’ores et déjà l’importance des défis auxquels il va être confronté dans un futur proche. «Je suis là pour aider Jérémie et Charal à performer sur la Transat Jacques Vabre, mais aussi à préparer l'objectif majeur qui est de remporter le Vendée Globe», affirme-t-il.

Pour cette Transat Jacques Vabre, leur travail commun a commencé fin 2018. Il se prolongera au-delà du simple cadre de la célèbre transatlantique, puisque Christopher Pratt doit aussi aider Jérémie Beyou à préparer la prochaine Solitaire URGO Le Figaro. «On va travailler ensemble sur la météo et la stratégie pour continuer à avoir un langage commun et roder nos habitudes en termes de prises de décision », indique Beyou.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités