En direct
A suivre

«Foutus Anglais, j'aimerais qu'une bombe explose ici» : l'Italien Fabio Fognini s'emporte à Wimbledon

Alors qu'il affrontait l'Américain Tennys Sandgren, le joueur s'est emporté, visiblement agacé par l'état du court sur lequel il disputait le match[Glyn KIRK / AFP]

A Wimbledon, les dérapages n'ont pas seulement lieu au contact du gazon. Le tennisman italien Fabio Fognini a tenu des propos offensants à l'égard du peuple anglais, ce samedi.

Alors qu'il affrontait l'Américain Tennys Sandgren, le joueur s'est emporté, visiblement agacé par l'état du court sur lequel il disputait le match. «C'est normal de jouer ici ?», s'est plaint Fabio Fognini, lors du deuxième set. Avant d'ajouter : «Foutus Anglais, vraiment. J'aimerais qu'une bombe explose sur ce club. Une bombe devrait exploser ici». Des propos captés par les micros situés sur le bord du court.

A l'issue de la rencontre qu'il a perdue 3 sets à 0 (6-3, 7-6, 6-3), l'Italien a présenté ses excuses. «Je suis désolé. Si j'ai offensé quelqu'un, je m'en excuse», a-t-il déclaré devant la presse. Pas certain que cela convainque l'organisation et le public de Wimbledon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités