En direct
A suivre

Vidéo : Benoît Paire perd (encore) ses nerfs

Une défaite et des sifflets pour Benoît Paire Une défaite et des sifflets pour Benoît Paire[Icon Sport]

Il est connu pour ses coups de génie et ses coups de sang. Le 29 août à l'US Open, c'est dans la deuxième catégorie que Benoît Paire s'est illustré pendant sa défaite au deuxième tour contre le Slovène Aljaz Bedene.

Tout a commencé au deuxième set, alors que le Français avait remporté le premier. «Pourquoi il parle ? Pourquoi» se met à hurler (littéralement) le joueur après un point perdu. S'ensuit ensuite un language un peu plus fleuri. Cet énervement semblera cependant se dissiper puisque Paire remporte le deuxième set au tie-break. 

Mais ce n'est pas le cas. Car s'il a eu les opportunités pour plier le match dans le quatrième set (3 balles de matchs), puis dans le cinquième (il menait 4-1), il s'est finalement fait sortir par le 80ème joueur mondial âgé de 30 ans. Mais l'histoire de n'arrête pas là, puisque Benoît Paire a ensuite refusé de serrer la main de son adversaire, ce qui lui vaudra les sifflets du public. 

«Quand une personne m'insulte dans sa serviette au changement de côté à un set zéro, 6-5 quand je viens de le breaker, que l'arbitre lui dit 'tu n'as pas le droit de lui parler' et que lui il me parle, il me parle, il me parle... Je pense qu'à un moment donné il faut des sanctions», s'est expliqué le Français. 

Avec deux titres empochés cette année, à Lyon et à Marrakech, Benoît Paire préfère désormais prendre du repos. «Je vais faire une ou deux semaines bien off, où on ne me verra pas sur les courts de tennis, mais plus dans les boîtes de nuit», a-t-il lâché en conférence de presse. De quoi le revoir détendu fin octobre pour le Rolex Paris Masters à Bercy ? Rien n'est moins sûr. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités