En direct
A suivre

Rudi Garcia sur le banc de l'AC Milan ?

Rudi Garcia est libre depuis son départ de Marseille en juin dernier. Rudi Garcia est libre depuis son départ de Marseille en juin dernier.[Alexandre Dimou/Icon Sport]

L’avenir de Marco Giampaolo à la tête de l’AC Milan ne tient plus qu’à un fil. Arrivé cet été sur le banc du club lombard, l’entraîneur italien est plus que jamais menacé après la quatrième défaite en six journées concédée, dimanche soir, contre la Fiorentina (1-3).

Devant l’urgence de la situation, alors que Milan connait son pire début de saison depuis plus de 80 ans, les dirigeants se seraient mis en quête d’un remplaçant. Et selon les médias transalpins, plusieurs noms reviennent avec insistance parmi lesquels Luciano Spalletti, Claudio Ranieri, Arsène Wenger, Massimiliano Allegri mais aussi Rudi Garcia. L’entraîneur français est à la recherche d’un nouveau défi depuis son départ en juin dernier de Marseille.

S’il a obtenu des résultats mitigés avec l’OM, Garcia a conservé une belle cote du côté de l’Italie après ses trois saisons passées à l’AS Roma entre 2013 et 2016 et aurait même les faveurs d’une partie de la direction. Et une offre de la formation milanaise ne devrait pas le laisser insensible, lui qui n’a jamais caché son envie de travailler à nouveau de l’autre côté des Alpes.

En attendant qu’une solution soit trouvée, Marco Giampaolo a reçu le soutien de ses dirigeants et de Paolo Maldini en tête. «Giampaolo est un choix du club et nous le défendrons toujours, a assuré l’ancien défenseur devenu manager du club. Nous savions que nous avions une équipe jeune, mais nous ne nous attendions pas à ces quatre défaites, d’autant que le jeu n’est pas au rendez-vous. Mais Giampaolo a mis tout le monde au travail. La responsabilité incombe au club tout entier.» Malgré ce discours, son sort pourrait être scellé en cas de nouvelle contre-performance, ce week-end, sur la pelouse du Genoa. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités