En direct
A suivre

Sébastien Ogier quitte Citroën, qui se retire des Rallyes

Sébastien Ogier pourrait rebondir du côté de chez Hyundai. Sébastien Ogier pourrait rebondir du côté de chez Hyundai.[Xpb / Icon Sport]

L’aventure aura finalement été de courte durée. Un an seulement après son retour chez Citroën, Sébastien Ogier a décidé de quitter la marque aux chevrons, qui ne sera pas au départ de l’édition 2020 du Championnat du monde des rallyes.

«Suite à la décision de Sébastien Ogier de quitter Citroën Racing à l’issue de cette saison en Championnat du monde des rallyes, Citroën a décidé de mettre un terme à son programme sportif en WRC 2020 du fait de l'absence de pilote disponible pour la saison 2020», a indiqué Citroën sur Twitter sans donner les raisons du départ du pilote français.

La décision du sextuple champion du monde en titre, qui était en quête d’une septième couronne mondiale, peut s’expliquer par les résultats décevants avec trois victoires à Monte-Carlo, au Mexique et en Turquie et seulement une troisième place finale au classement des pilotes remporté par l’Estonien Ott Tänak sur Toyota.

Son départ n'est pas sans conséquence. Il a poussé Citroën à se retirer du monde des rallyes avec effet immédiat. «C’est évidemment une situation que nous n’avons pas souhaitée mais nous n’envisagions pas la saison 2020 sans Sébastien», a confié la directrice de Citroën Linda Jackson.

Reste à savoir où pilotera Sébastien Ogier la saison prochaine. Et il pourrait rapidement rebondir du côté de chez Toyota, où un volant s’est libéré avec le départ d’Ott Tanak chez Hyundai.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités