En direct
A suivre

Ligue 1 : L’OM au septième ciel à Metz ?

Valentin Rongier et les Marseillais restent sur six victoires consécutives avant de se déplacer à Metz. Valentin Rongier et les Marseillais restent sur six victoires consécutives avant de se déplacer à Metz.[Alexandre Dimou/Icon Sport]

L’OM commence à y prendre goût. A bientôt mi-parcours, le club olympien est confortablement installé à la deuxième place de Ligue 1 avec six points d’avance sur Lille. Une position et un écart que les hommes d’André Villas-Boas vont tenter d’assoir davantage d’ici la trêve lors de leur déplacement, samedi, à Metz, où ils visent un septième succès consécutif.

C’est le mot d’ordre de l’entraîneur portugais envoyé à son vestiaire. Pas question de relâcher la pression, alors que l’occasion est belle de prendre encore un peu plus ses distances face à un adversaire qui lutte pour son maintien. «Il faut profiter de ces matchs qui arrivent pour continuer de creuser l’écart avec nos concurrents dans la course au podium. Ils vont jouer les uns contre les autres, comme Lyon qui reçoit Rennes ce week-end», a insisté, ce jeudi, Villas-Boas, qui a su insuffler un vent de fraîcheur à cette équipe complétement métamorphosée par rapport à la saison dernière.

Conquérante et séduisante, malgré un départ timoré, elle s’est affirmée au fil des matchs comme le dauphin le plus crédible de l’intouchable PSG. Et forts de leur série en cours, Valentin Rongier et ses coéquipiers avancent en pleine confiance pour parvenir à leurs fins. «L’équipe maintenant est bien plus sûre d’elle que celle qui a commencé la saison. Être deuxième te fait te sentir fort. Je pense que nous avons le niveau pour défendre cette place», a estimé Alvaro Gonzalez, qui a apporté une certaine solidité à la défense marseillaise.

A voir les dernières sorties de la formation phocéenne, difficile de ne pas abonder dans le sens de l'Espagnol. Et il serait regrettable pour eux de tout remettre en question en cas de contre-performance en Lorraine. D’autant qu’ils se sont fixés un autre objectif entre eux : battre le record du club de huit victoires d’affilée. «On a parlé de ce record avec les gars», a indiqué André Villas-Boas. Les Olympiens savent ce qu’il leur reste à faire contre Metz et lors de la venue de Nîmes, lanterne rouge, pour terminer l’année en beauté. Et s’offrir une deuxième partie de saison des plus passionnantes avec une place en Ligue des champions en ligne de mire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités