En direct
A suivre

Cérémonie hommage à Kobe et Gianna Bryant : ce qui est prévu

Un hommage d'environ trois heures aura lieu au Staples Center en mémoire de Kobe et Gianna Bryant. [Aaron J. Thornton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le Staples Center dit adieu à Kobe et Gianna Bryant. Un hommage en l’honneur de la légende des Lakers et de sa fille aura lieu dans la nuit de lundi à mardi dans l'antre des Angelinos, où le Black Mamba a brillé durant 20 saisons.

Cet hommage devrait durer trois heures et sera retransmis en direct (sur beIN Sports en France) à partir de 10 heures (19 heures en France) sur beIN Sports. 

Cette date du 24 février (24/02) n'a été choisie par hasard. Il s'agit d'une référence direct au numéro porté par Kobe Bryant lors de sa deuxième partie de carrière à Los Angeles (le 24). Le 2 est le numéro de sa fille, «Mambacita», dans son équipe dont l'entraîneur était Kobe.

Même le prix des places, de 24,02 à 224 dollars, a été fixé pour faire un clin d’œil au joueur et à sa fille.

Selon ESPN, 20.000 personnes sont attendues dans le Staples dont des stars de la NBA comme James Harden ou Russell Westbrook.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#2, #24, #20 years as a Laker and the amount of years Kob and I were together

Une publication partagée par Vanessa Bryant (@vanessabryant) le

Comme annoncée par Vanessa Bryant, la femme de Kobe, les bénéfices de la cérémonie seront reversés à la Mamba and Mambacita Sports Foundation.

La cérémonie se terminera pour laisser place au jeu avec une rencontre entre les Clippers de Los Angeles et les Grizzlies de Memphis.

Kobe Bryant et sa fille Gianna, inhumés au début du mois de février lors d’une cérémonie privée, sont décédés en compagnie de sept autres personnes, le 26 janvier dernier lors d’un accident en hélicoptère.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités