En direct
A suivre

Pour expliquer les mauvais résultats, le président d'un club roumain estime que ses joueurs «font trop l’amour»

Le président du FCSB, ex-Steaua Bucarest, a des idées assez surprenantes.[BPI / Icon Sport]

Alors que son club traverse une mauvaise passe sportive, le président du club roumain du FCSB a mis la faute sur ses joueurs qui auraient trop… de relations sexuelles.

«Mes joueurs font trop souvent l’amour avec leurs copines, c’est pourquoi ils ne jouent pas très bien au football ces derniers temps», a déclaré aux médias locaux Gigi Becali, le patron de l’ex-Steaua Bucarest après le troisième match sans victoire de son équipe 1-1 contre le modeste club du Chindia Targoviste).

Pour appuyer son explication, il a comparé avec le rival du CFR Cluj, qui truste les titres ces dernières années. «Regardez Dan Petrescu (l’entraîneur du club) ! Les joueurs du CFR n’ont de relations sexuelles qu’une fois par semaine, a-t-il indiqué. Si seulement Florinel Coman (l’attaquant du FCSB) s’était reposé lui aussi... Mais il est occupé à faire d’autres choses.»

Un président controversé

Gigi Becali est tristement réputé. 25e richesse de Roumanie, il a fait fortune dans l’immobilier après la chute du communisme en 1989 et a notamment été membre du Parlement européen. Il est connu pour avoir refusé de signer le Français Florent Sinama-Pongolle, en 2012, parce qu’il est noir. Il avait également confié préféré «quitter le football» plutôt que de créer une équipe féminine.

Quatrième au classement du championnat de Roumanie, le FCSB, vainqueur de la Ligue des champions en 1986, n’a plus remporté le titre national depuis 2015.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités