En direct
A suivre

L'OL menace ses propres supporters après des montages de Rudi Garcia en clown

Jean-Michel Aulas défend son entraîneur, Rudi Garcia. [Icon Sport]

La tension est montée d’un cran. Alors que Lyon reçoit mercredi soir la Juventus Turin en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le climat entre la direction du club et les supporters est très chaud.

Depuis quelques jours sur Twitter, certains fans de l’OL postent des messages avec un même de Rudi Garcia, l’entraineur rhodanien, grimé en clown. Un visuel qui n’a pas du tout plu à Jean-Michel Aulas et à l’institution lyonnaise qui a publié mercredi un communiqué.

«L’OL informe que le club déposera désormais plainte à raison de tous les contenus, postés ou partagés sur ses réseaux sociaux, susceptibles d’être constitutifs d’injures, de diffamation, de menace, de harcèlement ou encore d’incitation à la haine», peut-on ainsi lire dans ce communiqué assez virulent.

Il faut dire que depuis quelques jours, les «attaques» envers celui qui a remplacé Sylvinho sur le banc des Gones alors qu’il était entraineur de l’OM il y a encore quelques mois, se répètent régulièrement.

Le président de l’OL n’a d’ailleurs pas tardé à réagir sur Twitter, comme il en a l’habitude. «L’analyse démontre que seulement un petit nombre de twittos ont procédé à cette activation de manière organisée, et accompagnée !», a ainsi assuré Aulas. Ambiance.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités