En direct
A suivre

Coronavirus : «En danger en Espagne», le club de Wuhan est rentré en Chine et a été placé à l'isolement

Le club de Wuhan s'entraînait en Espagne depuis la fin du mois de janvier. Le club de Wuhan s'entraînait en Espagne depuis la fin du mois de janvier.[Manuel Blondeau/Icon Sport]

En pleine explosion de l’épidémie de coronavirus dans leur pays, plusieurs équipes chinoises avaient trouvé refuge en Europe. A l’image du club de Wuhan, ville où est apparu le virus en premier, qui s’entraînait en Espagne depuis fin janvier.

Ce dernier a décidé de quitter le sol espagnol, après que la maladie a gagné le pays, avec 309 morts selon le dernier bilanamenant le gouvernement à prendre des mesures drastiques, pour retourner en Chine après un mois et demi passé en Andalousie en stage. «La situation s’est inversée. Nous sommes plus en danger (en Espagne). Ça paraît à présent mieux de partir», a confié l’attaquant du Wuhan Zall Leo Baptistao à des médias chinois.

Mais leur retour a été pour le moins mouvementé. «Après une journée à la fois inoubliable et ardue, l'équipe est arrivée à Shenzhen à 15h lundi 16 mars et a retrouvé sa mère patrie», a expliqué le club, en évouqant les passages «longs et difficiles» par les services de l'immigration et les contrôles sanitaires.

Après avoir été temporairement bloqués à Francfort (Allemagne), selon certains médias chinois, les joueurs de Wuhan ont mis pas moins de 12 heures pour rejoindre leur hôtel de Shenzhen une fois débarqué sur le sol chinois, en raison des contrôles stricts imposés du fait la propagation du coronavirus.

Et ils ont immédiatement été placés en isolement pendant une quizaine de jours sans savoir quand ils pourront retrouver leur maison et famille, selon l'agence de presse Xinhua. «Après la période d'isolement requise à Shenzhen, l'équipe de Wuhan Zall reprendra l'entraînement», a précisé le club.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

归来 | 武汉卓尔结束海外拉练,回国隔离再备战 由于全球新型冠状病毒疫情逐渐扩散,西班牙新冠肺炎疫情日益严重。出于安全考虑,此前在西班牙马贝拉集训的武汉卓尔队决定提前结束在当地的训练计划,并第一时间向深圳市政府以及疾控部门申请回国,了解入境旅客防控相关要求,同时向中国足球协会报备。离开马贝拉之前,俱乐部要求球队全体人员回国时都必须全程做好防护措施,全力配合疫情防控工作。 #Wuhan #WuhanZall #WuhanZallFC #csl #chinasuperleague #chinesesuperleague #武汉卓尔 #因为有你卓尔不凡

Une publication partagée par WuhanZall F.C. (@wuhanzallfc) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités