En direct
A suivre

Coronavirus : alors que les décès augmentent en Italie, des clubs vont reprendre l'entraînement

Les joueurs de Naples doivent reprendre l'entraînement.[Ipp / Icon Sport]

Incompréhensible. Certains clubs italiens s’apprêtent à reprendre le chemin de l’entraînement cette semaine, alors que le pays traverse une énorme crise sanitaire à cause de l’épidémie de coronavirus.

Avec un nombre proche de 5.000 morts (4.625 dimanche), l'Italie est le pays le plus affecté par la pandémie que traverse le monde entier. Les mesures sont nombreuses ces dernières semaines pour lutter contre la maladie, comme le confinement qui doit durer au moins jusqu'au 3 avril. Mais cela n'empêche pas certains clubs de vouloir braver l'interdit.

Alors que plusieurs joueurs ont été testés positifs (Matuidi, Dybala entre autres), Cagliari et le Napoli veulent reprendre le chemin de l'entraînement dès cette semaine. La Lazio voulait reprendre lundi mais a finalement fait marche arrière. Une volonté irresponsable qui fait grincer des dents de l'aute côté des Alpes.

Les Napolitains ont d'ailleurs fait scandale lorsqu'ils ont posté un message sur les réseaux sociaux leur intention de s'entraîner à partir de mercredi. Si certaines réponses étaient positives, la majorité était surtout des critiques autour de la décision des hommes de Gennaro Gattuso.

«Je ne sais pas ce que certains ont dans la tête en pensant être avantagés en reprenant les entraînements. S’entrainer maintenant, deux mois avant la reprise du championnat, c’est insensé. Et dangereux, a confié Damiano Tommasi, président de l’Association des footballeurs italiens, qui a dénoncé cette attitude. Restons à la maison. Le report du Championnat d’Europe nous aidera peut-être à terminer les championnats nationaux.» 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités