En direct
A suivre

Un club de Premier League voulait que le championnat anglais se termine en Chine

Le championnat anglais est suspendu jusqu’au 30 avril. Le championnat anglais est suspendu jusqu’au 30 avril. [AFP]

La presse sportive britannique rapporte qu’un club de Premier League a proposé l’idée de terminer le championnat anglais, actuellement suspendu en raison de la pandémie de coronavirus, en Chine, où le virus serait en passe d’être définitivement placé sous contrôle.

Une proposition faite dans le cadre d’une grande concertation ouverte aux dirigeants de clubs anglais, pour éviter que les 762 millions de livres sterling (soit 870 millions d’euros) de droits TV ne soient perdus. Ce qui occasionnerait, on l’imagine, bon nombre de crispations.

«Cela n’a aucun sens, je pense que cette idée sera clairement rejetée», a indiqué à The Athletic un dirigeant d’un autre club de Premier League. Une autre hypothèse, elle aussi finalement considérée comme inapplicable, envisageait de faire participer les clubs britanniques à un tournoi calqué sur le format de la Coupe du monde, dans un pays étranger lors de matchs disputés à huis-clos.

Pour l’heure, le championnat anglais est suspendu jusqu’au 30 avril, mais, au vue de l’évolution de la situation sanitaire, tout porte à croire qu’elle n'ira pas jusqu’à son terme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités