En direct
A suivre

Coronavirus : Le centre d’entraînement de la Fédération de tennis prêt à accueillir des malades

La Fédération française de tennis a mis à disposition son centre d’entraînement. La Fédération française de tennis a mis à disposition son centre d’entraînement.[Johnny Fidelin/Icon Sport]

Après Paris-La Défense Arena, le centre national d’entraînement de la Fédération française de tennis. En pleine pandémie de coronavirus, une partie du CNE, située à centaines de mètres de Roland-Garros, va être mis à disposition pour héberger des patients atteints du Covid-19, a annoncé ce dimanche l’AP-HP.

Ce sont au total 38 malades, «susceptibles de rentrer à domicile sur le plan médical, mais qui ne le peuvent pas en raison du risque potentiel de contagiosité pour leur entourage», qui pourront être accueillis dans cette structure d’hébergement dans les prochains jours.

Chaque patient sera logé et confiné dans une chambre individuelle jusqu’à la fin de leur période de contagiosité. Leurs repas seront acheminés sur place et aucune visite ne sera acceptée, exceptée médicale. «Une visite médicale quotidienne sera assurée par un médecin de la FFT», a indiqué l’AP-HP précisant que «la visite d’une infirmière ou d’un infirmier libéral pourra également être prescrite en cas de besoin.»

L’AP-HP a également tenu à saluer cette coopération qui permet de «soulager les services hospitaliers».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités