En direct
A suivre

Coronavirus : le PSG va livrer 25.000 repas aux personnels hospitaliers via des food trucks

Le club parisien est engagé depuis le début de la pandémie de coronavirus.[PSG]

Paris poursuit son engagement. Le club de la capitale a lancé le 9 avril dernier une opération visant à distribuer jusqu’à 1200 repas par jour au personnel hospitalier parisien.

Depuis le lancement, ce sont plus de 5.000 repas préparés, entre autres, dans les cuisines du Parc des Princes, qui ont été distribués. Les livraisons sont assurées par 60 bénévoles de l’association Street Food en Mouvement dont les food trucks sont habituellement présents les soirs de match.

Une brigade de 12 volontaires choisit et prépare l'une des recettes de ses chefs. Les plats, desserts et boissons sont ensuite distribués gratuitement dans quatre hôpitaux (choisis en alternance), de 11h à 15h ou de 18h à 22h.

Une opération qui a été financée grâce à la vente des 1.500 maillots «Tous unis» qui avait permis de récolter plus de 217.000 euros, le 26 mars dernier.

«Nous vivons une crise mondiale sans précédent. Dans ces temps difficiles, le Paris Saint-Germain est fier de contribuer autant que possible en mobilisant sa communauté et en aidant de manière concrète ceux qui chaque jour sont en première ligne», a confié Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG.

Pour rappel, le club de la capitale avait déjà lancé des actions pour lutter contre la pandémie de coronavirus avec notamment un don de 100.000 euros destiné au Secours populaire français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités