En direct
A suivre

Ferrari mise sur Carlos Sainz pour remplacer Sebastian Vettel

Carlos Sainz va faire équipe avec Charles Leclerc au sein de la Scuderia. Carlos Sainz va faire équipe avec Charles Leclerc au sein de la Scuderia.[Hoch Zwei / Icon Sport]

L’heureux élu est Carlos Sainz. Comme attendu, le pilote espagnol a été choisi, ce jeudi, par la Scuderia Ferrari pour remplacer Sebastian Vettel à partir de la saison prochaine. Il fera équipe avec Charles Leclerc.

Un duo jeune et bourré de talent avec le Monégasque (22 ans) et donc Sainz (25 ans) pour permettre à l’écurie italienne de mettre à mal l’hégémonie de Mercedes et remettre la main sur le titre des constructeurs qui lui échappe depuis 2008. Une éternité pour une équipe comme Ferrari. «Nous nous sommes lancés dans un nouveau cycle avec l’objectif de retrouver le sommet en Formule 1. (…) Nous croyons qu’une paire de pilotes avec le talent et la personnalité de Charles (Leclerc, sous contrat jusqu'en 2024, ndlr) et Carlos, la plus jeune des cinquante dernières années pour la Scuderia, sera la meilleure association possible pour nous permettre d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés», a confié le team principal Mattia Binotto.

Avec cette arrivée au sein de Ferrari, le fils du double champion du monde des rallyes (1990 et 1992) et triple vainqueur du Dakar (2010, 2018, 2020) va entrer dans une nouvelle dimension. Issu de la filière de jeunes pilotes Red Bull, Sainz a intégré la catégorie reine en 2015 chez Toro Rosso, avant de rejoindre Renault en octobre 2017 puis McLaren en 2019, où il reste sur une saison plus qu’aboutie.

Il a décroché le premier podium de sa carrière au Brésil (3e) et a surtout terminé à la 6e place au championnat du monde derrière cinq pilotes des trois meilleures écuries du paddock. «Avec déjà cinq saisons d'expérience, Carlos a prouvé son talent et a démontré avoir les compétences techniques et les qualités nécessaires pour s'intégrer idéalement à notre famille», a déclaré Mattia Binotto.

De son côté, Carlos Sainz a fait part son bonheur de rejoindre la Scuderia. «Je suis très heureux de courir pour la Scuderia Ferrari en 2021 et je suis enthousiasmé par mon avenir au sein de l’équipe», a-t-il déclaré. Mais il reste concentré sur cette saison. «J’ai encore une année importante devant moi avec McLaren et je suis très impatient de courir avec eux à nouveau cette saison». Quand elle pourra démarrer…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités