En direct
A suivre

The Last Dance : les réactions des stars NBA après le dernier épisode

Cette série de 10 épisodes évoque la suprématie des Bulls et de sa star Michael Jordan. [Icon Sport]

Les réactions ont été nombreuses après la diffusion des épisodes 9 et 10, les deux derniers, de la série-documentaire The Last Dance. Et notamment chez les joueurs NBA.

En plus des amateurs de basket et surtout de l’épopée des Chicago Bulls de Michael Jordan, de nombreux joueurs de la prestigieuse Ligue américaine ont évidemment regardé cette série diffusée à la fois sur ESPN et Netflix, eux qui ont grandi avec les exploits de «MJ».

C’est donc tout logiquement qu’ils ont commenté l'épilogue sur les réseaux sociaux et dressé le bilan de la carrière du GOAT (Greatest Of All Time, le meilleur de tous les temps en français). La mégastar LeBron James, invité à participer à une émission du site The Interrupted, était quasiment en transe lorsqu'il a évoqué son idole. «Pour moi, Michael Jordan était un dieu, un ange envoyé du paradis, que j'utilisais pour traverser les journées les plus sombres. J'avais 9 ans (quand il a pris sa première retraite) et ma mère m'élevait seule, et regarder MJ me donnait un surplus de vie».  

Pour les autres joueurs, généralement plus jeunes que LeBron, mais aussi pour les vétérans de la ligue, ça frôle également l'adoration. De Trae Young à Kevin Love en passant par Lonzo Ball et Tristan Thompson, des valeurs sûres et des stars montantes de la NBA ont été nombreuses à tweeter. Et à rendre un hommage appuyé à «His airness».

Retrouvez toute l'actualité de la NBA ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités