En direct
A suivre

PSG : Comment s'est déroulée la reprise de l’entraînement

Les Parisiens auront un peu plus d’un mois pour se préparer pour les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. Les Parisiens auront un peu plus d’un mois pour se préparer pour les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue.[Aude Alcover/Icon Sport]

C’était l’heure de la rentrée au PSG. Après trois mois de repos forcé en raison de la pandémie de coronavirus, les joueurs parisiens ont repris le chemin du Camps des Loges, ce lundi, en vue des échéances de fin de saison, et notamment la Ligue des champions.

Neymar et ses coéquipiers se sont retrouvés dans le courant de la matinée dans leur centre de Saint-Germain-en-Laye. Mais ils vont devoir patienter encore un peu avant de retoucher le ballon. Pour leur retour, ils ne sont restés que quelques minutes, le temps de subir un test de dépistage du Covid-19 avant de repartir avec un kit sanitaire dont un masque aux couleurs du club. Durant les deux jours suivants, ils seront soumis à d'autres examens médicaux et physiques.

Ce n’est seulement qu’à partir de jeudi que les Parisiens pourront à nouveau fouler les pelouses du centre d’entraînement du club de la capitale «en petits groupes, pour une reprise progressive de l’activité physique», a indiqué le PSG sur son site internet.

Comme attendu, cette reprise s'est faite sans Edinson Cavani ni Thomas Meunier, en fin de contrat et qui ont décidé de ne pas prolonger de deux mois pour achever la saison avec le club parisien au contraire de Thiago Silva, présent tout comme Eric Maxim Choupo-Moting et Layvin Kurzawa dans la même situation contractuelle. Après leur refus de signer leur premier contrat professionnel, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche étaient également absents.

Thomas Tuchel, arrivé le premier, et ses joueurs auront un peu plus d’un mois pour retrouver la forme et se préparer pour la finale de la Coupe de France, contre Saint-Etienne, qui devrait avoir lieu le vendredi 24 juillet au Stade de France, avant d’enchaîner une semaine plus tard avec la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon (vendredi 31 juillet).

Ces deux rendez-vous précéderont le tant attendu quart de finale de la Ligue des champions mi-août à Lisbonne, qui a été choisie pour accueillir la formule inédite de la prestigieuse Coupe d’Europe et son «Final 8» à élimination directe.

Retrouvez toute l’actualité du PSG ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités