En direct
A suivre

VIDÉO - Grand Prix de Styrie : l’accrochage entre les Ferrari de Vettel et Leclerc

Charles Leclerc a heurté Sebastian Vettel juste après le départ. Charles Leclerc a heurté Sebastian Vettel juste après le départ.[Xpb / Icon Sport]

Un petit tour et puis s’en vont… Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont été contraints d’abandonner, ce dimanche, après s’être accrochés dans le premier tour du Grand Prix de Styrie. Un coup dur pour les Ferrari après un début de saison compliqué.

Les deux pilotes se sont accrochés au 3e virage. Parti en 14e position, après avoir été pénalisé de trois places sur grille de départ, Leclerc a tenté de doubler son coéquipier à l’intérieur. Mais la manœuvre risquée n’a pas fonctionné et les monoplaces se sont violemment heurtées.

Sebastian Vettel a vu son aileron arrière être complètement arraché alors que la voiture de Charles Leclerc a subi de sérieux dégâts.

Après un passage par les stands, le Monégasque a tenté de repartir mais il est finalement rentré au garage quelques minutes après l’Allemand. «Il n’y a pas de discussion. J’ai fait le con, il n’y a pas d’autres mots, a lancé au micro de Canal+ Leclerc après s’être excusé auprès de Vettel. J’ai tout foiré. Je prends la responsabilité complétement. J’ai été stupide.»

Ce double abandon ne va pas arranger la situation de la Scuderia qui connaît une entame laborieuse malgré la 2e place de Leclerc la semaine dernière au Grand Prix d’Autriche. L’écurie va désormais prendre la direction de Budapest pour le Grand Prix d’Hongrie, dimanche prochain, en espérant des jours meilleurs…

Retrouvez toute l'actualité de la Formule 1 ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités