En direct
A suivre

La solution très étrange de Fox Sport pour remédier aux tribunes vides dans les stades

Les matchs ne peuvent plus être vu directement dans les stades à cause du coronavirus Les matchs ne peuvent plus être vu directement dans les stades à cause du coronavirus[PA Images / Icon Sport]

Pour Fox Sport, pas question de regarder le baseball sans supporters. Alors que la saison de Major League Baseball a repris ce 23 juillet, la chaîne de télévision a décidé d'ajouter des «fans virtuels» dans les gradins des stades, afin de simuler une ambiance et éviter un silence pesant pour les téléspectateurs.

Dans une vidéo de présentation très grandiloquante postée sur les réseaux sociaux, Fox Sport a dévoilé sa technologie. Si l'on s'approche un peu, les supporters en question ressemblent à ceux que l'on voit dans les jeux vidéo comme FIFA ou encore NBA 2K. Ils sont personnalisables afin de porter les couleurs de leur équipe, et sont même capables de faire une «ola».  

Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes se sont moqués gentillement de cette innovation qui peut sembler étrange. «Tout cela est juste un enregistrement de Wii Sport», écrit l'un d'entre eux sur Twitter, afin de noter la qualité des graphismes. «Attendez quoi ? Même les supporters virtuels n'ont pas le droit de s'assoir au premier rang ?», se questionne un autre, voyant en effet certains sièges vides dans la vidéo de présentation. 

Pour justifier cette stratégie, le vice-président exécutif de Fox Sport Brad Zagger a déclaré que «rapidement après le début de la pandémie, nous savions que nous pourrions avoir à produire des matchs sans public. Nous voulions donc essayer de faire en sorte que les diffusions soient aussi authentiques et naturelles que possible. Nous voulons donner une échappatoire aux spectateurs.» Une solution bientôt adoptée en Ligue 1 ?

Retrouvez toute l'actualité des Etats-Unis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités