En direct
A suivre

La première grande soirée de MMA en France aura lieu en octobre

Les combats de MMA se déroulent dans un octogone dont il n'est pas possible de sortir. Les combats de MMA se déroulent dans un octogone dont il n'est pas possible de sortir.[JEFF BOTTARI / ZUFFA LLC / AFP]

Les fans de sport de combat attendaient la nouvelle, c’est maintenant officiel : le MMA débarque en France à l’occasion d’un grand événement à Paris.

Il aura lieu dans l’enceinte de l’AccorHotels Arena, le samedi 10 octobre prochain. C’est le Bellator qui organisera la grande soirée, au nez et à la barbe de l’UFC, la plus grande organisation d’arts martiaux mixtes au monde.

La nouvelle était attendue depuis plusieurs mois suite à la légalisation du MMA en France, ce sport impressionnant disputé dans une cage, qui mêle pugilat et lutte au corps à corps.

Les billets très bientôt en vente

Au total, treize combats de MMA sont au programme, ainsi que trois de boxe anglaise. Deux affiches sont connues : celle qui opposera le Français Cheick Kongo, pionnier de la discipline, à l’Américain Timothy Johnson en poids lourds. Également celle qui verra s’affronter le Britannique Michael «Venom» Page à l’Ecossais Ross Houston dans la catégorie welters. En tout, dix représentants de l’Hexagone seront présents à l’AccorHotels Arena.

Avec cette grande soirée, le MMA, bien que décrié pour son aspect violent, pourrait prendre un poids encore plus important dans le paysage sportif français.

Les billets seront disponibles à la vente dès le mardi 15 septembre à 10h sur les sites de l’AccorHotels Arena et du Bellator, organisateur de l’événement.

Retrouvez toute l'actualité sportive ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités