En direct
A suivre

PSG-OM : des images du crachat d'Angel Di Maria vers Alvaro Gonzalez dévoilées

Le Parisien risque jusqu’à six matchs de suspension.[©LLUIS GENE / POOL / AFP]

De nouvelles images montrant l’ailier parisien Angel Di Maria cracher sur Alvaro Gonzalez, lors du sulfureux classique de Ligue 1, remporté dimanche par l'OM (1-0), ont été dévoilées par Téléfoot.

Grâce au zoom effectué par la chaîne, on peut voir assez nettement l’Argentin se tourner vers le défenseur central phocéen avant de cracher dans sa direction.

«Il y a eu un crachat de Di Maria», avait dénoncé après la rencontre André Villas-Boas, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Pascal Garibian, directeur technique de l'arbitrage (DTA), avait de son côté expliqué, au lendemain du match, que le geste avait fait «l'objet d'une recherche par l'assistance vidéo à cette minute-là, et elle n'a pas trouvé d'images qui étayaient ce fait-là.»

Ces extraits seront très certainement utilisés par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui se réunira ce mercredi pour statuer sur les différents incidents survenus lors de la rencontre.

Même si le Parisien, testé positif au Covid-19 début septembre, n'a semble-t-il, pas touché son adversaire, il risque jusqu’à six matchs de suspension pour ce geste.

Retrouvez toute l’actualité sur le football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités