En direct
A suivre

Julian Alaphilippe renonce à la Flèche Wallonne et vise Liège-Bastogne-Liège

Julian Alaphilippe va se concentrer sur Liège-Bastogne-Liège qu'il n'a encore jamais remporté. Julian Alaphilippe va se concentrer sur Liège-Bastogne-Liège qu'il n'a encore jamais remporté.[Sirotti / Icon Sport]

Julian Alaphilippe n’étrennera pas son tout nouveau maillot arc-en-ciel de champion du monde sur la Flèche Wallonne. Au lendemain de son sacre, le Français a renoncé à s’aligner, mercredi, sur la classique ardennaise.

Vainqueur des deux dernières éditions, le coureur de l’équipe Deceuninck Quick-Step ne réalisera pas le triplé cette année au sommet du célèbre mur de Huy. Après sa journée de dimanche riche en émotions, le timing est trop juste pour défendre ses chances dans les meilleures conditions.

«Ce sera un petit peu limite. En termes de récupération physique et émotionnelle, ce n’est pas forcément le bon choix d’être sur la Flèche Wallonne», avait-il confié sur RMC.

 «Je préfère savourer le maillot, récupérer, redescendre un peu de cette journée incroyable», a-t-il ajouté. Julian Alaphilippe préfère se concentrer sur la suite de la saison. A commencer par Liège-Bastogne-Liège programmé dimanche prochain et qu’il n’a encore jamais remporté.

Et après avoir succédé à Laurent Brochard, dernier Français champion du monde en 1997, il rêve de devenir le premier tricolore à remporter la doyenne des classiques depuis la mémorable victoire de Bernard Hinault, sous la neige, en… 1980.

Retrouvez toute l'actualité du cyclisme ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités