En direct
A suivre

MMA : la diffusion des combats autorisée à la télévision française

La Fédération avait organisé la toute première soirée MMA le 8 octobre dernier à Vitry-sur-Seine. [Icon Sport]

C’est une bonne nouvelle. La Fédération française de MMA a annoncé mercredi qu’elle avait reçu l’autorisation du CSA pour diffuser les combats d’arts martiaux mixtes à la télévision.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a en effet autorisé ce sport de combat, autorisé en France depuis le 1er janvier 2020, à la télévision hexagonale. Une nouvelle étape de franchie dans son développement.

Si les modalités seront prochainement détaillées (horaires, nombre de combats autorisés), la Fédération s’est montrée très heureuse, elle qui avait organisé la toute première soirée MMA le 8 octobre dernier à Vitry-sur-Seine et ce, devant la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu et 600 spectateurs (nombre limité à cause des mesures sanitaires dûes à la pandémie de Covid-19).

Dans la foulée, le Bellator, l'une des prestigieuses ligues au monde du MMA, avait organisé un évènement à l'AccorHôtels Arena de Paris avec notamment le combattant Cheick Kongo. L'UFC, la Ligue créée par Dana White, devrait également suivre en février 2021.

Retrouvez toute l'actualité des Sports de combat ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités