En direct
A suivre

NBA : Brooklyn, Philadelphia, Houston… quel club pour Harden ?

James Harden, 31 ans, aurait demandé à Houston de le laisser partir. [Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Une révolution se prépare à Houston. Quelques jours après la révélation des envies de départ de Russell Westbrook, la star des Rockets James Harden aurait refusé une prolongation de contrat et souhaiterait quitter la franchise texane.

«The Beard» aurait tout simplement dit non à une prolongation pour 103 millions de dollars (86,4 millions d’euros) sur deux saisons, a rapporté ESPN. L’ancien joueur d’OKC aurait été le joueur avec la plus haute rémunération annuelle de la ligue.

Mais James Harden souhaiterait rallier une équipe qui pourrait lui offrir une chance de conquérir le titre et aurait fait de Brooklyn sa priorité. Chez les Nets, il retrouverait ainsi son ancien coéquipier au Thunder, Kevin Durant, et le virevoltant meneur Kyrie Irving. Ils formeraient ainsi un Big 3 qui viserait la couronne du King LeBron James et de ses Lakers.

Encore trois ans de contrat avec Houston

Selon The Athletic et le toujours très bien renseigné Shams Sharania, une autre franchise attirerait l’attention de «The Beard» : Philadelphia. Menés par Joel Embiid et Ben Simmons, les Sixers ont de nombreuses qualités. Une star supplémentaire comme James Harden placerait automatiquement l’équipe de l’Est comme l’un des prétendants sérieux au titre.

Toutefois, Houston n’aurait pas dit son dernier mot. Leur franchise player est toujours sous contrat pendant encore trois saisons, qui seront rémunérées 133 millions de dollars (112 millions d’euros).

Les Rockets sont donc en position de force pour acquérir une bonne contrepartie pour leur superstar ou la conserver dans leur effectif. Mais garder un joueur contre son gré est rarement productif et sa valeur en prendrait un coup.

Retrouvez l’actualité de la NBA ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités