En direct
A suivre

Mort de Diego Maradona : 3 jours de deuil national en Argentine, veillée funèbre au palais présidentiel

Un pays entier sous le choc. Après l'annonce de la mort de Diego Maradona, le gouvernement argentin a décrété trois jours de deuil national.

«Tu nous a portés au sommet du monde. Tu nous a rendus immensément heureux. Tu as été le plus grand. Merci d'avoir existé, Diego. Tu vas nous manquer», a salué le président argentin Alberto Fernandez.

Diego Maradona était l'une des personnalités les plus adulées d'Argentine et son aura dépassait le simple cadre du football. Et s'il a marqué l'histoire de la sélection nationale en tant que joueur, il connut une belle réussite en tant que sélectionneur (18 victoires en 24 matches), malgré une élimination prématurée en quart de finale du Mondial 2010.

Veillée funèbre au palais présidentiel

Une veillée funèbre de la dépouille de l'idole du foot argentin aura lieu au palais présidentiel à partir de jeudi. «Ce sera à la Casa Rosada, le palais présidentiel argentin, jusqu'à samedi», a indiqué Mario Huck, porte-parole de la présidence pour la presse internationale.

Le cerceuil de Diego Maradona est arrivé jeudi matin au palais présidentiel ce jeudi, où des centaines de personnes faisaient déjà la queue.

La veillée funèbre pour le grand public se déroulera jeudi de 6h00 à 16h00 locales. 

Retrouvez toute l'actualité d'Argentine ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités