En direct
A suivre

NBA : Énorme prolongation de contrat avec les Lakers pour LeBron James

En 2020, LeBron James a permis aux Lakers de remporter leur 17e titre en NBA. [NBA : Énorme prolongation de contrat avec les Lakers pour LeBron James]

Un contrat de 85 millions de dollars (70.1 millions d’euros) sur deux ans. La vedette des Los Angeles Lakers, LeBron James, va signer une prolongation de contrat de deux saisons avec la franchise californienne.

«King James» est désormais lié avec les Lakers jusqu’en 2023, ont rapporté mercredi les médias américains en citant Rich Paul, son agent. Il touchera 41,2 millions de dollars (34 millions d’euros) pour la saison 2021/22 et 44,5 millions (36.7 millions d’euros) pour l'exercice 2022/23. Soit un record pour un contrat de cette durée. 

Rich Paul est également le représentant de l’autre superstar de l’équipe : Anthony Davis. «The Unibrow» pourrait également prolonger son bail dans la Cité des Anges.

LeBron James (36 ans à la fin de l’année) est arrivé en 2018 en Californie. Après un premier exercice compliqué avec un effectif moins qualitatif et une blessure à l’adducteur, James et ses partenaires ont ramené à Los Angeles le 17e trophée de son histoire.

lebron james avec son fils en NBA ?

Lors du dernier exercice, il a compilé 25,3 points et 10,2 passes de moyenne et hérité du trophée de MVP des Finales remportées aux dépens de Miami. Sa 4e bague après celles glanées en 2012 et 2013 avec le Heat, et en 2016 avec Cleveland.

Pour la nouvelle saison qui reprend le 22 décembre prochain, les Lakers sont de nouveau candidats à leur propre succession grâce à une période des transferts bien négociée. L’effectif est renforcée par les signatures de l'intérieur Montrezl Harrell, meilleur sixième homme de la saison passée laissé libre par les Clippers, du meneur allemand Dennis Schroeder, du pivot espagnol Marc Gasol et de l'arrière Wesley Matthews.

Le nouveau bail de LeBron James l’emmène jusqu’à la saison 2023. Ca sera également l'année où son fils aîné, Bronny, devrait en avoir fini avec le lycée et pourra potentiellement rejoindre la NBA. Son père, qui caresse l'espoir de jouer un jour avec lui, aura dans le même temps disputé sa 20e saison.

Retrouvez l’actualité de la NBA ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités