En direct
A suivre

PSG-Basaksehir : Pierre Webo accusé de racisme à son tour

Pierre Webo est l'assistant du club turc depuis un an. [Icon Sport]

Au lendemain de l’affaire des propos racistes lors de PSG-Basaksehir, un journaliste roumain révèle que, selon les arbitres du match, Pierre Webo les aurait qualifié de «gitans».

D’après Emanuel Rosu, l’entraîneur adjoint du club d’Istanbul aurait insulté le corps arbitral (tous Roumains) de «gipsys» («gitans») dès la 2e minute de la rencontre qui a été stoppée à la 14e minute de jeu et qui reprendra aujourd'hui à 18h55.

De plus, le journaliste roumain a indiqué que la voix désignant Pierre Webo comme «noir» ne serait pas celle du 4e arbitre, Sebastian Coltescu. Ce serait l’un des arbitres assistants, Octavian Sovre, qui aurait prononcé ce mot.

Si aucune caméra ni aucun micro ne peuvent confirmer ces dires, l’UEFA a annoncé ouvrir une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

Pour rappel, le match a été arrêté à la 14e minute de jeu. L’arbitre de la rencontre avait été appelé par le 4e arbitre en raison de protestations du banc turc après une intervention rugueuse de Presnel Kimpembe sur Fredrik Gulbrandsen, non sanctionnée. De là, le 4e arbitre aurait demandé à l’arbitre principal de venir voir le «noir» («negru» en roumain) en parlant de Pierre Webo.

Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités