En direct
A suivre

Un requin attaque un surfeur en pleine compétition à Hawaï

La victime souffrirait d’une grave blessure à la cuisse en partie arrachée. [Icon Sport]

Un surfeur a été attaqué par un requin mardi à Hawaï, ce qui a provoqué l’arrêt d’une compétition internationale qui se déroule à cet endroit.

Comme l’a expliqué la World Surf League, qui a annoncé la suspension de cette première étape du circuit pro, l’attaque sur ce surfeur amateur a eu lieu à Honolua Bay deux heures avant le début des premiers passages des participants.

Âgée de 50 ans, la victime souffrirait d’une grave blessure à la cuisse, en partie arrachée. Dans un été grave, il a été pris en charge par les secours.

«Nous avons eu un incident de requin avec un surfeur amateur, a déclaré Erik Logan, patron de la World Surf League sur Twitter. Pour cette raison, nous suspendons notre événement indéfiniment. Nous aurons plus d'informations au fur et à mesure que nous continuerons à travailler avec les autorités.»

Cette attaque intervient juste une semaine et demie après qu’une femme a subi de graves traumatismes au torse dans une attaque de requin à West Maui, toujours à Hawaï.

En 2015, c’est Mick Fanning qui avait été attaqué par un requin en pleine compétition. Le surfeur australien était parvenu à le faire fuir en se débattant.

Retrouvez toute l'actualité du Surf ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités