En direct
A suivre

Pays-Bas : Un joueur de l’Ajax arrêté pour avoir poignardé un membre de sa famille

Quincy Promes encourt jusqu'à quatre ans de prison. Quincy Promes encourt jusqu'à quatre ans de prison.[ANP / Icon Sport]

Des terrains à la prison. Au lendemain de la victoire de son équipe contre Zwolle (4-0), Quincy Promes a été arrêté, ce dimanche, par la police et placé en détention provisoire, selon la presse néerlandaise. Le joueur de l’Ajax Amsterdam, âgé de 28, est accusé d’avoir agressé et blessé sérieusement au couteau un membre de sa famille.

Les faits remontent au mois de juillet dernier. Pendant une fête familiale qu’il a organisée dans le sud d’Amsterdam, Promes aurait eu une dispute, pour une raison encore inconnue, avec un de ses proches.

Elle aurait dégénéré et l’attaquant se serait saisi de l’arme blanche avant de poignarder et blesser gravement le membre de sa famille, notamment au niveau du genou.

Plusieurs témoins de la scène ont dû intervenir pour s’interposer et éviter des conséquences encore plus dramatiques. Si elle remonte à plusieurs mois, l’agression n’a été révélée que le mois dernier aux forces de l’ordre par la victime présumée.

«Nous avons été avertis de l’incident il y a seulement un mois. L’enquête a été ouverte dans la foulée et a amené l’arrestation de ce matin», a indiqué la police.

Quincy Promes, international néerlandais, pourrait rester au moins trois jours derrière les barreaux et voir sa détention être prolongée. Devant la gravité des faits, il encourt une peine de quatre ans de prison.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités