En direct
A suivre

Open d’Australie : Elliot Benchetrit éliminé en qualification par un joueur révélé positif au Covid-19 en plein match

Elliot Benchetrit a été éliminé au 1er tour des qualifications organisés à Doha. Elliot Benchetrit a été éliminé au 1er tour des qualifications organisés à Doha.[Icon Sport]

Incroyable mésaventure vécue par Elliot Benchetrit au 1er tour des qualifications de l’Open d’Australie organisées à Doha (Qatar). Le Niçois (22 ans), qui évolue désormais sous les couleurs du Maroc, a été éliminé, ce lundi, par Denis Kudla (6-4, 6-3), révélé positif au covid-19 pendant la partie.

Les résultats du test de l’Américain sont parvenus au service médical en plein match. Mis au courant, le superviseur s’est rendu sur le court pour indiquer à l’entraîneur de Kudla qu’il devait se retirer au prochain changement de côté. Mais le 114e mondial a bouclé la rencontre sur son service et décroché son billet pour le 2e tour. Au grand dam de Benchetrit. «Mon adversaire a été testé positif pendant le match : à 5-3 ils ont eu le résultat. Donc en gros, si j’avais gagné le jeu à 5-3 pour faire 5-4, j’aurais été qualifié pour le 2e tour», a-t-il confié dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

A la frustration s’est ajoutée l’incertitude. «Là, on est dans l’attente de savoir si je suis cas contact ou pas. Et si je suis cas contact, ce serait double peine parce que j’ai perdu mon match alors que j’ai joué un mec positif, qu’ils n’ont pas eu le résultat avant mon match, et qu’en plus de ça, je vais devoir rester une semaine dans ma chambre», a indiqué Elliot Benchetrit, qui avait déja été éliminé au 1er tour dans le tableau principal l’année dernière.

En fin d’année, il avait annoncé désormais jouer pour le Maroc, pays de son père. «Un grand changement dans mon histoire tennistique commencera à partir du 1er janvier. Jouer pour le Maroc, pays de naissance de mon père, va être un honneur ! Représenter ce pays en Coupe Davis et aux JO le sera tout autant», avait-il posté sur son compte Instagram.

Ce changement a été motivé par sa volonté de gravir les échelons. «Je remercie la France pour toute son aide et son soutien dans mon développement, mais pour aller chercher le 'step' du dessus il faut changer quelque chose», avait ajouté Elliot Benchetrit. L’histoire retiendra que son premier match pour le Maroc a accouché de ce drôle de scénario.

Retrouvez toute l'actualité du tennis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités