En direct
A suivre

Ligue 1 : Lyon se régale à Saint-Etienne (0-5)

Les Lyonnais sont toujours troisièmes de Ligue 1 derrière le PSG et Lille. [Icon Sport]

L'Olympique lyonnais est allé croquer son rival Saint-Etienne (0-5), à Geoffroy-Guichard dimanche soir, en clôture de la 21e journée de Ligue 1.

L’OL n’a fait qu’une bouchée de son rival, décimé par les cas de Covid-19 depuis deux semaines, lors du 122e derby. Grâce à des réalisations de Tino Kadewere (16e, 68e), Marcelo (36e, 59e) et Denis Bouanga (82e c.s.c.), les Gones conservent deux points de retard sur le duo de leaders du championnat, Paris et Lille.

Mais surtout – et ce qui fera sûrement très plaisir aux fans rhodaniens ce dimanche soir –, grâce à cette victoire, Lyon compte désormais plus de victoires que l’ASSE dans le derby, une première depuis 1956. 45 victoires contre 44.

Saint-Etienne s'enfonce

«C'est peut-être notre match le plus complet, certainement, a confié Rudi Garcia après la rencontre. Nous aurions pu marquer plus dans le jeu mais 5-0 à l'extérieur dans un derby, ce n'est pas tous les jours, c'est historique car nous passons devant sur le nombre des victoires contre Saint-Etienne (45 contre 44, 33 nuls). Dans un derby, il n'y a pas de classement ou d'équipe alignée qui compte. Nous avons été très bons tactiquement. Nous avons fait beaucoup courir les Stéphanois, que nous avons asphyxiés physiquement. L'équipe qui a eu le plus de coeur a gagné. Nos remplacements ont été tardifs car ceux sur le terrain méritaient de rester, mais je n'étais pas content des entrants sur le dernier match. Cela fait trois derbies que je joue avec l'OL et trois que je gagne. Je n'oublie pas que nous ne sommes que troisièmes, mais nous ne laissons pas partir le PSG et Lille (1er et 2e avec 45 points chacun, NDLR), alors que Monaco (4e) revient bien.»

Après un nul à Rennes (2-2) puis une défaite surprise contre Metz (1-0), les Lyonnais se relancent à la différence des Foréziens qui restent collés à la 16e place du classement, avec quatre points d'avance sur le barragiste Dijon (18e) qui compte un match en moins. D'ailleurs, les Stéphanois sont sur une triste série d'une victoire sur leurs 18 dernières rencontres.

Retrouvez toute l'actualité de la Ligue 1 ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités