En direct
A suivre

WRC : Sébastien Ogier signe un record avec une 8e victoire à Monte-Carlo

Sébastien Ogier a ajouté un 8e rallye de Monte-Carlo à son compteur. Le septuple champion du monde a remporté, ce dimanche, la mythique épreuve monégasque, première manche de la saison de WRC, devant son coéquipier britannique Elfyn Evans et détient désormais seul le record de succès dans la principauté devant Sébastien Loeb.

Il ne doit pas regretter son choix. Alors que la saison dernière devait être sa dernière, le pilote français avait revu ses plans, en raison de la pandémie de coronavirus qui avait fortement bouleversé le précédent exercice avec seulement 7 épreuves (au lieu de 14), décidé de reprendre le volant de sa Toyota Yaris. Avec déjà un premier succès. Et pas n’importe lequel.

Disputé sur ses terres, le rallye de Monte-Carlo est de loin le préféré du natif de Gap, qui a survolé la concurrence reléguant Evans à 32,6 secondes et le Belge Thierry Neuville (Hyundai) à plus d’une minute.

«Je suis super heureux, la voiture a été géniale, ça a vraiment été un plaisir. J’en ai presque les larmes aux yeux, je pense que c’était une bonne décision de faire un an de plus», s’est félicité Sébastien Ogier, qui a su surmonter divers embûches pour s’imposer (problème de freins, crevaison, tête à queue).

Et cette victoire est d’autant plus symbolique qu’il s’agit de la 50e de sa carrière en WRC. Il en visera une 51e fin février lors du Rallye Arctique (26-28 février) dans le nord de la Finlande pour passer la seconde vers une 8e couronne mondiale.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités