En direct
A suivre

XV de France : un nouveau cas positif, les entraînements suspendus

Fabien Galthié et le XV de France enchaînent les cas positifs au Covid-19. [Icon Sport]

Le groupe du XV de France a enregistré un nouveau cas positif au Covid-19, a annoncé la Fédération française de rugby qui a décidé de suspendre les entraînements prévus jeudi. Le match du Tournoi des 6 nations dimanche contre l'Ecosse est de nouveau menacé.

Ça n’en finit plus. Les Bleus en sont à 16 cas positifs au coronavirus, douze joueurs et quatre membres de l'encadrement dont le sélectionneur Fabien Galthié, depuis la semaine dernière.

«Consécutivement aux tests RT-PCR effectués ce mercredi 24 février au soir et l'apparition d'un cas positif au sein de l'effectif des joueurs, le comité médical de la FFR s'est réuni ce matin et a décidé la suspension des entraînements ce jour», a expliqué la FFR dans un communiqué.

Le XV de France, qui est à l'isolement conformément au protocole sanitaire, doit affronter l'Ecosse dimanche lors de la 3e journée du Tournoi des six nations. Mercredi, le comité organisateur a maintenu le match à la date prévue en l'absence de nouveau cas positif lors des deux précédentes séries de tests réalisés lundi et mardi soirs.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités