En direct
A suivre

PSG : Keylor Navas aurait menacé de perdre des matchs avec le Costa Rica

Interrogé depuis la France, Keylor Navas a rejeté ces accusations. Interrogé depuis la France, Keylor Navas a rejeté ces accusations. [Anthony Dibon/Icon Sport]

De terribles accusations. Eduardo Li, ancien président de la fédération de football du Costa Rica, a accusé, lundi soir, Keylor Navas d’avoir voulu perdre des matchs pour obtenir le renvoi du sélectionneur Jorge Luis Pinto.

Les faits remonteraient au retour de la Coupe du monde 2014. Au Brésil, le Costa Rica a créé la sensation avec le meilleur résultat de son histoire. Dans le groupe «de la mort», avec l’Italie, l’Angleterre et l’Uruguay, Navas et ses coéquipiers sont parvenus à s’extirper et à se hisser jusqu’en quarts de finale avant d’être éliminés par les Pays-Bas (0-0 a.p., 4-3 t.a.b.).

Malgré cette performance, les joueurs se seraient plaints du comportement et des méthodes du technicien colombien, qui avait pris les rênes de la sélection en 2011, et auraient tenté d’obtenir son départ. Et ils auraient même été prêts à faire exprès de perdre pour y parvenir. «Je me souviens que c’est Keylor Navas qui m’a dit : nous perdons 3 matchs, il y a une clause qui dispose de ceci et cela», a indiqué Eduardo Li, selon des propos relatés par la presse nationale.

L’ancien président s’exprimait à l’audience d’un procès en diffamation que Navas et deux coéquipiers de sélection, Bryan Ruiz et Celso Borges, ont intenté contre deux dirigeants costariciens pour avoir affirmé qu’ils avaient comploté pour obtenir le départ de Pinto. «Le problème était tel que j’ai pris la décision de ne pas poursuivre le contrat de Pinto», a ajouté Eduardo Li, confirmant l’existence de cette clause permettant à la fédération de licencier l’entraîneur.

Interrogé en visioconférence depuis la France, lors de l'ouverture du procès vendredi dernier, Navas a rejeté ces accusations, même s’il a reconnu des désaccords avec Pinto. «Ce n’est pas quelque chose qui est sorti de nos bouches et cela n’arrivera jamais, car nous sommes des footballeurs professionnels depuis de nombreuses années, nous avons un honneur et un prestige» à défendre, a déclaré le gardien du PSG, selon le journal Extra.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités