En direct
A suivre

Kazakhstan-France : 9 changements pour les Bleus avec Mbappé sur le banc

Didier Deschamps a décidé de procéder à une large revue d'effectif dans son onze de départ. Didier Deschamps a décidé de procéder à une large revue d'effectif dans son onze de départ. [Anthony Dibon/Icon Sport]

Didier Deschamps avait prévenu. Pour le deuxième match de qualification à la Coupe du monde 2022 de l’équipe de France, ce dimanche, au Kazakhstan, le sélectionneur tricolore a procédé à plusieurs changements dans son onze de départ avec 9 nouveaux joueurs et Kylian Mbappé, décevant contre l’Ukraine, sur le banc des remplaçants.

«A partir du moment où je prends 26 joueurs, il n’y aura pas les mêmes 11. Il y aura forcément une rotation importante», avait confié Deschamps à l’issue du match nul face aux Ukrainiens (1-1).

Et il a tenu parole avec une large revue d’effectif sur la pelouse synthétique de l’Astana Arena, où seuls Hugo Lloris et Antoine Griezmann, qui va enchaîner un 45e match consécutif avec les Bleus, seront à nouveau alignés d’entrée.

Peu en vue contre l’Ukraine et remplacé avant la fin du match, Mbappé va, lui, prendre place sur le banc des remplaçants. Tout comme Olivier Giroud et Kingsley Coman. Ousmane Dembélé, Thomas Lemar et Anthony Martial vont accompagner Griezmann en attaque avec pour mission de prendre à défaut la défense regroupée des Kazakhs.

Dans l’entrejeu, Paul Pogba est associé à Tanguy Ndombélé. Et alors que Deschamps hésitait avec une défense à trois, il a finalement décidé ne pas changer son sytème avec quatre éléments. L’arrière-garde tricolore sera donc composée de Kurt Zouma et Clément Lenglet dans l'axe, ainsi que Léo Dubois à droite et Lucas Digne à gauche. Pour les Bleus, la mission à Noursoultan est claire : gagner.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités