En direct
A suivre

Tennis : Stefanos Tsitsipas décroche son premier Masters 1 000 à Monte-Carlo

Stefanos Tsitsipas a sèchement battu Andrey Rublev sur la terre battue monégasque. Stefanos Tsitsipas a sèchement battu Andrey Rublev sur la terre battue monégasque.[Abaca / Icon Sport]

La troisième a été la bonne. Battu lors de ces deux premières finales en Masters 1 000 (Toronto en 2018 et Madrid 2019), Stefanos Tsitsipas a décroché son premier titre dans cette catégorie de tournoi avec son sacre, ce dimanche, à Monte-Carlo aux dépens d’Andrey Rublev (6-3, 6-3).

Sur la terre battue monégasque, le Grec n’a jamais tremblé. Dans la lignée de sa semaine sur le Rocher, où il n’a pas concédé le moindre set, il a surclassé le Russe, pourtant tombeur de Rafael Nadal en quarts de finale, en à peine 1h12 de jeu. Très agressif, Tsitsipas a marqué son territoire dès l’entame de la rencontre avec un break d’entrée et conclu tranquillement la première manche en 32 minutes.

Le second set a été du même acabit avec le n°5 mondial, qui a concrétisé chacune des balles de break qu’il a obtenues, sans jamais être mis en danger sur son jeu de service par Rublev, pour ajouter un 6e titre à son palmarès (Masters 2019, Stockholm 2018, Marseille et Estoril 2019, Marseille 2020).

«Je suis submergé par l’émotion. C’est la plus belle victoire de ma vie jusque-là», s’est félicité le Grec de 22 ans, vainqueur du Masters de Londres en 2019. Avec ce triomphe, il a pris rendez-vous à un mois de Roland-Garros, où il sera l’un des plus sérieux rivaux de Nadal dans sa quête d’une 14e Coupe des Mousquetaires Porte d’Auteuil.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités