En direct
A suivre

Liste des bleus : Karim Benzema rappelé et d’autres surprises attendues ?

Didier Deschamps donnera mardi soir la liste des joueurs retenus pour l’Euro 2021 (11 juin-11 juillet). Et il pourrait y avoir une énorme surprise !

Qui seront les heureux élus ? Le suspense devrait prendre fin aux alentours de 20h20 quand le sélectionneur de l'équipe de France annoncera en direct à la télévision les noms des joueurs qui tenteront de réaliser le doublé Coupe du monde-Euro comme lui l’avait réussi en tant que joueurs en 1998-2000.

Si le socle de l’équipe qui a décroché le titre mondial à Moscou en 2018 (Lloris, Pogba, Griezmann, Mbappé) devrait être le même, il pourrait y avoir quelques surprises d’autant que Didier Deschamps peut pousser jusqu’à 26 joueurs. Même s’il n’est pas adepte des surprises. «Je ne suis pas là pour changer pour changer, avait-il récemment confié à l’AFP. Mais si à un moment je suis convaincu que quelqu'un qui n'est pas venu peut apporter plus que quelqu'un déjà venu, je ne regarde pas la date de naissance.»

Benzema de retour ?

De quoi donner des espoirs à Jules Koundé, Wesley Fofana, Eduardo Camavinga, Théo Hernandez ou encore Amine Gouiri ? Pas forcément, d’autant que certains pourraient disputer l’Euro espoirs et les JO de Tokyo.

Des doutes subsistent concernant certains joueurs récemment en méformes comme Corentin Tolisso, Anthony Martial, Ferland Mendy et Thomas Lemar. Arriveront-ils à convaincre Didier Deschamps ?

Enfin, la grande interrogation reste comme toujours celle autour du cas Karim Benzema. Le buteur du Real Madrid, élu dimanche meilleur français de l’étranger par l’UNFP, est tenu à l'écart depuis 2015 et les débuts de l'affaire de la «sextape» de Mathieu Valbuena. Si cela paraît compliqué vu les antécédents entre les deux hommes, il pourrait y avoir une grande surprise.

En effet, à en croire L'Equipe de ce mardi, Didier Deschamps et la FFF ont beaucoup réfléchi ces derniers jours. Le fait d'avoir une liste de 26 joueurs mais aussi l'apport d'un tel joueur dans le vestiaire auraient joué dans l'esprit du sélectionneur. Dans le football, tout est possible.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités