En direct
A suivre

NBA : L’énorme tir décisif de LeBron James qui donne la victoire aux Lakers

Avec ce tir à trois points, LeBron James a porté un coup fatal aux Warriors. [KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Le patron est de retour. Après avoir manqué plusieurs rencontres cette saison, LeBron James a sorti mercredi une grosse performance face aux Warriors de Steph Curry et a qualifié son équipe (103-100) pour un premier tour des play-offs, face à Phoenix, qui s’annonce passionnant.

Il restait environ une minute à jouer au Staple Center de Los Angeles, le sort de la rencontre était encore indécis (100-100), quand l’arrière des Angelinos Kentavious Caldwell-Pope a reçu la balle dans la raquette avant de rendre le cuir à LeBron James, posté à environ un mètre de la ligne à trois points.

Le «King» ne s'est posé aucune question et s’est envolé devant Stephen Curry pour donner un avantage décisif aux champions en titre à 58 secondes du terme de la rencontre.

«Je voyais trois arceaux. Donc, j'ai visé celui du milieu», a simplement commenté King James, qui avait reçu un doigt dans l'oeil de la part d'un coéquipier, et dont la cheville droite aura été épargnée, mais devra bien se reposer avant les joutes à venir.

Les Suns de Chris Paul lors du premier tour des playoffs

Les Lakers, menés de 13 points à la pause, ont dû batailler pour arracher le 7e spot de la conférence Ouest. Le triple double de «LBJ» (22 points, 11 rebonds et 10 passes) permet à LA de se frotter à Phoenix (2e) lors du premier tour des playoffs.

Golden State, qui est passé tout près d'un bel exploit au Staples Center, dans le sillage d'un Stephen Curry éblouissant (37 points), a encore une chance d'atteindre ce stade.

Il lui faudra battre vendredi Memphis, qui a éliminé San Antonio (100-96), pour se donner le droit de défier Utah, meilleure équipe de la saison régulière avec en tête de gondole Donovan Mitchell et Rudy Gobert.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités