En direct
A suivre

Boxe : petit-fils de Mohamed Ali, Nico Ali Walsh va faire ses débuts chez les pros

Nico Ali Walsh va marcher sur les traces de son grand-père, Mohamed Ali. [Instagram Nico Ali Walsh]

Nico Ali Walsh, petit-fils de Mohamed Ali, disputera son tout premier combat de boxe chez les professionnels le 14 août prochain.

Il marche sur les traces de son illustre grand-père. Agé de 20 ans, le poids moyen, fils de Robert Walsh et de Rasheda Ali Walsh, fille de l’ancien champion du monde des poids lourds et véritable légende du Noble Art, a signé un contrat avec Top Rank de Bob Arum.

Cette société de promotion, l’une des plus réputées de l’histoire de la boxe, gère actuellement Tyson Fury, détenteur de la ceinture WBC des poids lourds.

Par le passé, Top Rank a surtout eu les meilleurs boxeurs de la planète comme Carlos Monzon, Floyd Mayweather Jr, Sugar Ray Leonard, Manny Pacquiao, Oscar De La Hoya, Marvin Hagler, Joe Frazier, George Foreman et surtout… Mohamed Ali.

55 ans après son grand-père

«Signer avec Top Rank est un rêve devenu réalité, a d’ailleurs déclaré Nico Ali Walsh. Je suis honoré de poursuivre l’héritage de combat que mon grand-père a commencé. C’est une responsabilité que je ne prends pas à la légère.»

«Le grand-père de Nico était un assez bon combattant, a plaisanté Bob Arum (89 ans) qui connaissait bien «The Greatest», décédé en 2016. J’espère que Nico imitera ses succès. C’est un jeune homme de grand caractère, ce à quoi on pouvait s’attendre du petit-fils de Mohamed Ali. (…) Si quelqu'un m'avait dit que 55 ans plus tard, je signerais un contrat avec le petit-fils d'Ali, je les aurai pris pour des fous.»

Nico Ali Walsh, qui a 30 combats amateurs à son actif, a confié qu’il allait également poursuivre ses études en même temps que sa carrière. Il souhaite obtenir son diplôme l’an prochain à l’Université du Nevada à Las Vegas.

Plongez dans l'univers des sports de combat avec le podcast L'Arène

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités